Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Mémorial du wagon de la déportation
  • : Pérenniser la mémoire de la déportation par le transport ferroviaire par la réalisation d'un Mémorial devant avoir pour bases deux wagons conformes à ceux utilisés au départ de Compiègne entre 1942 et 1944. Dans le respect absolu de la vérité historique, qui n'est pas le cas actuellement.
  • Contact

Présentation

  • Gérard BOCQUERY
  • Gardien et passeur de Mémoire. Défenseur du respect de la vérité historique. Créateur et administrateur de ce site dédié à la Mémoire de la Déportation.
  • Gardien et passeur de Mémoire. Défenseur du respect de la vérité historique. Créateur et administrateur de ce site dédié à la Mémoire de la Déportation.

 

 

 

 

 

0001

 

 

La perte de la mémoire du passé est sans doute la pire infortune qui puisse frapper un peuple ainsi qu'un individu. (Ferdinand LOT)

 

____________________________________

MduWeb banniere 120.60

 

 

 

Click for Compiègne, France Forecast
 
 __________________
Le contenu de ce site
est protégé par la loi

sceau1anreproduction
rigoureusement
interdite


Droits d'auteur déposés
enregistrement
n° 00047937

Copyright Gérard BOCQUERY
__________________________
 

 

 

 

.
 

Recherche

CNRD

2016-2017

CLIC ICI

 


CONVOI DE NUIT

 

PLUS JAMAIS CA !

120px-Red triangle French svg

N'OUBLIONS JAMAIS !

convoi-arriv-e-de-nuit-wagon.jpg

 

 

 

croix de lorraine le déporté

Pensez à votre référencement gratuit.

Agenda

 

 

 

 

~~~~~~

 

 

 

 

 

C N R D 

 

 

 

 


~~

 

 

 

 

 

 

 
18 juin 1940 - 18 juin 2017
18 juin de gaulle77ème anniversaire

 

______________________________

 

 

 

Convoi-du-15-mars-1943.jpgN'OUBLIONS JAMAIS !


______________________________

 

 

 

 

-

 

CONDAMNATIONS d'Alain Lorriaux & de l'Association

Mémorial du Wagon de la Déportation

 

TGI - Condamnation en derniere instance du 5 septembre 2013

 

TGI - Condamnation du 6 mai 2014

__

Derniers Articles Publiés

  • 78ème anniversaire de L'APPEL
    Commémoration dans toutes les communes de France du 78ème anniversaire de L'APPEL HISTORIQUE DU GENERAL DE GAULLE à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l'ennemi. Le 19 mars 2006 a été publié au Journal Officiel n° 67 un décret instituant...
  • Bonne année 2018
    Recevez tous mes voeux de bonne année 2018
  • Congrès 2017 de l'UNADIF et de la FNDIR
    Les CONGRES NATIONAUX 2017 de l'UNADIF et de la FNDIR ont lieu du 30 juin au 3 juillet à GRENOBLE Union Nationale des Associations de Déportés, Internés et Familles de Disparus Fédération Nationale des Déportés et Internés de la Résistance
  • 77ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940
    DIMANCHE 18 JUIN 2017 Commémoration dans toutes les communes de France du 77ème anniversaire de L'APPEL HISTORIQUE DU GENERAL DE GAULLE à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l'ennemi. Le 19 mars 2006 a été publié au Journal Officiel n°...
  • Journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation
    MESSAGE POUR LA JOURNEE NATIONALE DU SOUVENIR DES VICTIMES ET HEROS DE LA DEPORTATION DIMANCHE 30 AVRIL 2017 Comme chaque année, ce dernier dimanche d'avril est consacré à la Journée Nationale du Souvenir des Victimes et Héros de la Déportation. La tragédie...
  • Congrès annuel de l'Amicale Nationale des Déportés Tatoués du Convoi du 27 avril 1944
    Philippe MARINI, Maire de Compiègne, Sénateur honoraire de l'Oise ; Joël DUPUY de MERY, Conseiller en charge des Relations avec l'Armée et les Associations patriotiques ; Danièle BESSIERE, Vice-Présidente de l'Amicale et Christophe DHAM, Vice-Président...
  • CNRD 2016-2017
    Comme chaque année, le site internet de l'UNADIF propose, aux élèves et aux enseignants, de nombreuses brochures d'aide à la préparation du concours L'épreuve individuelle (devoir sur table) aura lieu le vendredi 24 mars 2017 Rendez-vous sur le site UNADIF...
  • TRES BONNE ANNEE 2017
    Chères Amies, chers Amis, recevez mes meilleurs voeux pour l'année 2017 qui commence
  • Cérémonie au Mémorial de la France combattante
    SURESNES Dimanche 30 octobre 2016 Pas moins de 118 Drapeaux présents, lors de cette très émouvante cérémonie organisée par MEMOIRES DU MONT VALERIEN. 3 Drapeaux UNADIF-FNDIR étaient présents, 2 de l'Oise et 1 des Hauts-de-Seine. A l'année prochaine.....
  • Cérémonie à la Stèle FFI
    72ème anniversaire : Hommage aux Combattants de la Résistance tombés au cours des actions qui ont précédé la Libération de la ville de Compiègne en août 1944. Dimanche 28 août 2016 - 11 heures : Dépôt de gerbes et Appel des Morts au Monument des Résistants...

Histoire Et Evenements

Pour me contacter

3 moyens

pour me contacter :

1)- LE LIVRE D'OR est
à votre disposition
plus bas

2)- Rendez - vous plus haut, dans le module :
CONTACTEZ - MOI


3)- Vous pouvez aussi

ECRIRE UN COMMENTAIRE
 au bas de chaque article.

  ------

 

N'hésitez pas à

Inscrire vos commentaires,

remarques ou suggestions.

Prendre contact.

Poser des questions.

  Etc...

 

.

 

 

Ajoutez votre site  

 

 

 

 

____________

 

W

 

 

 

Catégories

LE LIVRE D'OR

pays des visiteurs

free counters

 

 

d'octobre 2009 à aujourd'hui

plus de 205 000 visiteurs de 147 pays

GRAND MERCI à toutes & à tous

 

 

 

-

 

 

 memorial wagon deportation
memorial wagon deportationmemorial wagon deportation arte passion
Arte Passion

---

 

 

 

MduWeb banniere 120.60 TOP DES SITES DANS LE MONDE Votez pour ce site

25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 19:15

  logo unadif-fndir petite taille gerard bocquery

L'Union Nationale des Associations de Déportés,
Internés et Familles de Disparus (UNADIF)
et la Fédération Nationale des Déportés
et Internés de la Résistance (FNDIR)
condamnent fermement

 

 

 

Communiqué du jeudi 24 avril 2014

 

 

A quelques jours de la Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation, et du 69ème anniversaire de la libération des camps de concentration et d’extermination nazis, l’Union Nationale des Associations de Déportés, Internés et Familles de Disparus (UNADIF) et la Fédération Nationale des Déportés et Internés de la Résistance (FNDIR) sont scandalisées qu’un rassemblement néonazi ait eu lieu au sein d’un édifice public en France, même si les organisateurs, principalement issus d’Allemagne où ils ont été empêchés de tenir leur réunion, ont usé de ruse pour parvenir à leurs fins.

L’UNADIF et la FNDIR condamnent fermement cette situation, et appellent tous les responsables politiques à faire preuve de la plus grande vigilance pour éviter que de tels évènements, prônant l’apologie des pires moments dans l’histoire de l’Humanité, se reproduisent.

Jean-Marie MULLER, Président de l'UNADIF
François PERROT, Président de la FNDIR

 

 


Article de lalsace.fr paru le 22 avril 2014 :

Un concert néonazi à Oltingue pour fêter l’anniversaire d’Adolf Hitler.

Samedi soir 19 avril 2014, la salle polyvalente d’Oltingue, petit village du Jura alsacien, a été le théâtre d’un rassemblement d’environ 200 néonazis venus fêter le 125ème anniversaire de la naissance d’Adolf Hitler.

« On s’est fait avoir et je le regrette », confie le maire d’Oltingue, André Scherrer.

En louant la salle polyvalente de son village pour un dîner d’anniversaire, l’élu ne se doutait pas qu’elle accueillerait quelques 200 néonazis, parmi lesquels « des gens connus et plus que fichés en Allemagne ».

« La salle a été réservée par un Français et un Allemand, pour organiser un repas d’anniversaire. Nous ne nous sommes pas méfiés, ils avaient une allure respectable. »

Samedi soir, la petite bourgade du Jura alsacien a pourtant servi de lieu de rassemblement à de nombreux nostalgiques du IIIème Reich – présentés pour la plupart comme des « huiles » des milieux néonazi d’outre-Rhin – venus célébrer à leur manière le 125ème anniversaire d’Adolf Hitler, né le 20 avril 1889.

À l’affiche de cette soirée très privée, plusieurs groupes musicaux au nom évocateur et bien connus des mouvances de l’extrême droite allemande.
Avec en vedette, le chanteur du groupe de musique néonazi américain, baptisé Blue Eyed Devils.

Parmi les participants, une grande majorité de ressortissants allemands et quelques Suisses.

« Pas de trouble à l’ordre public »

« On est loin des simples skinheads. Il y avait là des gens bien connus en Allemagne. » Et visiblement rompus à la clandestinité.

Si les organisateurs avaient préféré l’Alsace à l’Allemagne pour plus de discrétion – les rendez-vous de ce type étant sérieusement réprimés outre-Rhin – le rassemblement a finalement été largement encadré par les forces de l’ordre, samedi soir.

Prévenus par les autorités allemandes suite au simple contrôle routier d’un sympathisant d’extrême droite en route pour l’Alsace, les gendarmes alsaciens avaient en effet investi les abords de la salle polyvalente dès le début de la soirée.

Une vingtaine d’hommes de la compagnie d’Altkirch et du PSIG de Mulhouse sont restés sur place jusqu’à 4 heures du matin pour éviter tout débordement. « Tout s’est bien terminé. Il valait mieux mettre les moyens au cas où, confie-t-on du côté de la gendarmerie.
C’était une soirée privée, on ne pouvait pas l’empêcher. » « Ils ont loué la salle en invoquant une soirée d’anniversaire. Ce qui n’est pas faux car ils fêtaient l’anniversaire… d’Adolph Hitler », déplore un gendarme, rappelant la difficulté à intervenir dans le cadre d’une soirée qui reste strictement privée. « Il n’y a pas eu de trouble à l’ordre public «.

Annoncée d’abord par les médias allemands et suisses alémaniques, puis sur le site militant antifasciste « La Horde », la tenue du concert pour l’anniversaire d’Adolf Hitler a également circulé via les réseaux sociaux, ce week-end, certains internautes appelant à « tenter quelque chose contre cet évènement ».

« Dimanche, je suis retourné à la salle à 8 h 30. Il n’y avait plus rien. Tout le monde était parti », explique le maire André Scherrer.
Ne restaient plus que des détritus jonchant le parking: paquets de cigarettes, canettes de bière allemandes vides, gobelets en plastique...

Partager cet article
Repost0

commentaires