Pérenniser la mémoire de la déportation par le transport ferroviaire par la réalisation d'un Mémorial devant avoir pour bases deux wagons conformes à ceux utilisés au départ de Compiègne entre 1942 et 1944. Dans le respect absolu de la vérité historique, qui n'est pas le cas actuellement.
Par Gérard BOCQUERY
Philippe MARINI, Maire de Compiègne, Sénateur honoraire de l'Oise ; Joël DUPUY de MERY, Conseiller en charge des Relations avec l'Armée et les Associations patriotiques ; Danièle BESSIERE, Vice-Présidente de l'Amicale et Christophe DHAM, Vice-Président de l'Amicale
ont le plaisir de vous inviter à l'occasion du
Congrès annuel de l'Amicale Nationale des Déportés Tatoués du Convoi du 27 avril 1944 :
Samedi 1er avril
à 11h30 : Dépôt de gerbes au Monument aux Morts pour la France, place Saint Jacques
à 12 heures : Réception dans le Salon d'Honneur de l'Hôtel de Ville
à 16 heures : Rétrospective de l'Amicale et Remise des Archives et du Premier Drapeau au Mémorial du camp du Royal Lieu.
Dimanche 2 avril
à 10 heures : Dépôt de gerbes au Monument des Déportés, Internés et Fusillés du camp du Royal Lieu.
Gérard BOCQUERY, Secrétaire général adjoint national de l'UNADIF-FNDIR, Président de l'ADIF-FNDIR de l'Oise et les représentants et Drapeaux de l'UNADIF-FNDIR et de l'ADIF-FNDIR de l'Oise seront présents et représenteront nos Associations nationales et départementales.
NDR : L'Amicale des Déportés Tatoués du Convoi du 27 avril 1944 était présidée par notre Ami André BESSIERE, Déporté-Résistant, Membre UNADIF-FNDIR, Co-Président de la FNDIR de l'Hérault, décédé le vendredi 6 janvier dernier.
Voir : http://www.unadif.fr/
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog