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Pérenniser la mémoire de la déportation par le transport ferroviaire par la réalisation d'un Mémorial devant avoir pour bases deux wagons conformes à ceux utilisés au départ de Compiègne entre 1942 et 1944. Dans le respect absolu de la vérité historique, qui n'est pas le cas actuellement.

APRES-MIDI du 17 septembre 2009 : LEVAGE et MISE sur les rails du Mémorial d'un second wagon

APRES-MIDI du 17 septembre 2009 : LEVAGE et MISE sur les rails du Mémorial d'un second wagon

Durant l'après-midi du 17 septembre dernier a eu lieu le levage et la mise sur les rails du Mémorial d'un second wagon (historiquement incorrect) reportage photo du 17 septembre Pour des raisons évidentes de sécurité, le trafic ferroviaire, sur la voie...

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MATINEE du 17 septembre 2009 : PREPARATION de la mise sur les rails du Mémorial d'un second wagon

MATINEE du 17 septembre 2009 : PREPARATION de la mise sur les rails du Mémorial d'un second wagon

Durant la matinée du 17 septembre dernier, a eu lieu la préparation de la mise en place, sur les rails du Mémorial d'un second wagon. Il s'agit d'un wagon couvert de type STANDART B, fabriqué en 1951 (ce modèle de wagon n'existait donc pas au temps des...

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16 septembre 2009 : TRANSPORT D'UN PREMIER WAGON

L e 16 septembre dernier a eu lieu le transport, depuis la Somme, par convoi exceptionnel routier, d'un premier wagon (historiquement non-conforme) Il s'agit d'un wagon couvert de type OCEM 29, (Dernière minute Automne 2010) Les services techniques de...

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ETE 2009 : PREPARATION des ABORDS du MONUMENT

ETE 2009 : PREPARATION des ABORDS du MONUMENT

E TE 2009 : PREPARATION des ABORDS du MONUMENT des DEPORTES Durant l'été 2009, les sapins et les haies ont été enlevés pour permettre le futur déplacement du Monument des déportés sur son nouvel emplacement. Le Monument des déportés et ses abords en avril...

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Du 27 au 29 AVRIL 2009 : POSE des 25 mètres de RAILS

Du 27 au 29 AVRIL 2009 : POSE des 25 mètres de RAILS

A u lendemain du dimanche 26 avril 2009, Journée Nationale du Souvenir des Victimes et Héros de la Déportation, des techniciens de la SNCF ont posé les 25 mètres de rails (nécessaires à recevoir deux wagons), sur 36 traverses en chêne. Nous avons souhaité...

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QUELLE REALISATION ?

QUELLE REALISATION ?

QUELLE REALISATION ? Les pièces maitresses de ce Mémorial sont deux wagons (deux wagons symbolisant un convoi). Deux wagons conformes à ceux utilisés durant cette période noire de notre Histoire. ~~~~~~~~~~~~ LE MONUMENT DES DEPORTES Le monument commémoratif...

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POURQUOI CE LIEU ?

POURQUOI CE LIEU ?

Le camp d'internement de Compiègne - Royallieu (Frontstalag 122 de juin 1941 à août 1944) fut un des principaux camps de transit en France, avant la déportation. P lus de 164 000* personnes ont été déportées de France durant la seconde guerre mondiale...

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VALEUR et AMBITION de ce projet

VALEUR et AMBITION de ce projet

VALEUR de ce projet Ce projet est la représentation concrète de notre travail de mémoire, au regard de la jeunesse et des générations futures. Rendre hommage aux dizaines de milliers de résistants, femmes et hommes, qui se sont opposés à l'occupation...

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POURQUOI ce Mémorial?

POURQUOI ce Mémorial?

POURQUOI ce MEMORIAL? Pérenniser la mémoire de la déportation par le transport ferroviaire durant la seconde guerre mondiale, dans le respect absolu de la Vérité historique. Pérenniser la mémoire et l'unicité de la déportation, quelle soit déportation...

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PROJET de Mémorial du wagon de la déportation

PROJET de Mémorial du wagon de la déportation

~~~~ CONCEPTION et REALISATION d'un Mémorial de la déportation par le rail ayant pour bases deux wagons conformes à ceux utilisés au départ de Compiègne entre 1942 et 1944 sur le quai * des déportés en gare de COMPIEGNE à MARGNY lès COMPIEGNE OISE PICARDIE...

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